Group


Argelaguer, une ville de moins de cinq cents habitants, est la base opérationnelle de Sol i Serena, un groupe qui vit et respire l'air pur et à la lenteur des petites villes. Leur répertoire se compose des chansons de la tradition orale, des adaptations de poèmes et compositions originales, mais conserve toujours un caractère forte bien conçu et un son caractéristique.

Ils travaillent actuellement sur son troisième album à venir. Construisent un chemin  pour laisser voler son "roots music avec une sensation fraîche et contemporaine, qui vise à créer de nouvelles branches dans l'arbre de la tradition populaire".

Comme une recette ancestrale d'une boisson traditionnelle appelée "ratafia" Sol i Serena essaie d'expliquer comment ils conçoivent le processus d'élaboration d'un disc, avec de la patience, en prenant soin de chaque chanson comme si elle était unique dans le monde et d'investir le temps nécessaire pour trouver la meilleurs ingrédients.

L'histoire de la bande commence dans un bus en route pour l'Angleterre. La bande commence à développer un style particulier fondé sur la culture mère du Pays catalan. Et parce que c'est une culture très riche avec une grande vitalité, et aussi avec une grande variété d'instruments musicaux, le projet a un vaste chemin à parcourir.